Quelles sont les machines à gommer disponibles ?

Les variantes les plus importantes en un coup d’œil

La sableuse à courroie

Une sableuse à courroie possède une bande de papier de verre sans fin qui passe rapidement sur un rouleau. Il convient aux grandes surfaces et lorsque des résultats rapides sont requis. Il n’y a pas de cercles abrasifs, car le travail est effectué dans le sens longitudinal des fibres.

 

sabler les meubles avec une ponceuse à bande

La sableuse orbitale aléatoire

La sableuse orbitale fonctionne avec un plateau de sablage rond qui tourne. Cela le rend très efficace et peut être utilisé pour le sablage de grandes surfaces de meubles. Cependant, la plaque ronde ne s’insère pas aussi bien dans les coins et ne peut pas travailler sur les bords.

 

 

La sableuse du delta

La sableuse delta ou triangulaire saute là où les autres machines échouent, à savoir dans les coins, sur les bords et sur de petites surfaces de meubles en bois. Il convient parfaitement pour le ponçage fin et convainc également par son faible prix.

Une utilisation plus souple : une sableuse delta

 

La sableuse orbitale

La sableuse orbitale imite le ponçage manuel et utilise à cet effet son plateau oscillant rectangulaire. Il présente un taux d’usure assez faible et convient mieux au meulage et au polissage des meubles.

 

La sableuse multiple

Un multisander essaie d’être tout en un en permettant le montage de différents plateaux de aérogommage. Cela permet à la fois une application plus forte et le sablage des coins et des bords.

 

Attention au sablage de vraies pièces d’antiquité

Le ponçage des meubles est facile à lire en théorie, mais il faut procéder avec douceur et détermination pour donner à un meuble une finition brillante. Il est donc conseillé de s’exercer d’abord sur des meubles en bois ordinaires. Si vous n’êtes pas sûr, lorsque vous restaurez des meubles d’antiquités réelles, il est préférable de faire appel à un professionnel qui est sûr d’obtenir de bons résultats.

 

Trois conseils pour un résultat optimal lors du sablage du bois

Pour obtenir des résultats particulièrement satisfaisants, il faut choisir un papier de verre de haute qualité et le bon grain de sable.

1. toujours sabler avec la fibre, surtout avec du papier de verre grossier. Sinon, il y aura des rayures qui ne pourront pas être enlevées.

2. si vous mouillez la surface du bois avec de l’eau avant le ponçage et que vous la laissez sécher à l’air, les petites et minuscules fibres de bois se redresseront, ce qui peut être éliminé par un nouveau ponçage. Cela rend la surface encore plus lisse.

3. enlever régulièrement la poussière, par exemple avec une brosse à main ou un aspirateur. Sinon, la poussière risque d’obstruer les pores du bois ou de provoquer des rayures sur la surface. Avec le temps, cela peut conduire à une surface inesthétique.

 

Sabler les meubles – aérogommage à la main ou à la machine ?

Les conseils donnés jusqu’à présent sont toujours valables, que vous preniez la peine de aérogommer la surface du bois à la main ou que vous utilisiez une sableuse. Cependant, selon la manière dont vous décidez, il y a d’autres aspects à prendre en compte.

Related posts

équipement de kart à pédal
Last updated on: Published by: lebazardestef 0
faire un choix
Last updated on: Published by: lebazardestef 0
Pourquoi acheter un chien robot
Last updated on: Published by: lebazardestef 0
Faire le sablage de meuble
Last updated on: Published by: lebazardestef 0
créer sa maison de poupée
Last updated on: Published by: lebazardestef 0
Acheter une maison de poupée
Last updated on: Published by: lebazardestef 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *